Le bruit des vagues aidant, les claviers qui nous amènent Hawaï sur un plateau, que ce soit en terrasse au Pause café dans le 11ème arrondissement de Paris ou au fin fond de l’Auvergne, “Blue lagoon” est le genre de track qui met les yeux dans le bleu direct, éclairci vos cheveux en un blond washy-bleached d’un coup et laisse le goût du sel sur les lèvres. Loin de surfer sur la tendance ou de faire les poseurs, Bubble Boat créé sa propre empreinte : un mélange d’électro-pop et d’indie-rock qui n’est pas sans rappeler les Good Vibrations des Beach Boys, véritable hymne de la jeunesse américaine qui se reconnaît dans ces refrains de jeunes BG bien élevés.
C’est pourtant en novembre dernier que l’aventure Bubble Boat à commencé au milieu du des immeubles parisiens, là où la grève battait son plein et où les températures donnaient davantage envie aller de rider à Tignes que de tomber la chemise. Ce binôme a alors pris le contre-pied de la grisaille ambiante pour décaler à souhait son propos aussi bien dans les textes “We just know we’re doing wrong, why are we waiting for so long?”, que dans les images puisque que le clip raconte l’aventure de deux gars sur une île déserte qui se baladent un ghetto blaster dans une main et un cocktail dans l’autre. Sauf que tout ça n’est qu’un rêve car à la fin on les retrouve au… et non je ne vais pas spoiler, pour le savoir il faudra regarder le clip.
Le storytelling déroule les illustrations dessinées par le chanteur lui même, Adrien Perier donne envie de troquer nos sneakers pour nos tongs avant l’heure. Gaëtan Vigier l’autre moitié du binôme a animé l’intégralité du clip et apporte la modernité avec ses batteries “french touch” reconnaissable entre toutes. Peut-être sont-ce les claviers vintage ou la façon dont sont traitées les voix, ce projet met en tout cas du baume au cœur et arrive à point nommé, quand le mot “déconfinement” n’a pas seulement marqué une époque mais aussi une génération qui a bien besoin de légèreté.
Pour l’historique, les deux membres de Bubble Boat se sont rencontrés lors de la tournée du groupe Canyon Cosmos dans lequel chantait Adrien. Passionné par les mêmes références électro aussi pointues les unes que les autres, Gaëtan tombe sous le charme de ce groupe cosmique et devient leur ingénieur son sur de nombreuses dates. On comprend donc mieux à quel point leur complicité sert de ciment à l’univers de ce groupe et comment la simplicité des prods n’enlève rien à leur sophistication. Ces deux musiciens n’en sont pas tout simplement pas à leur premier round, et certainement pas à leur dernier. Une chanson parfaite pour ceux qui ont besoin d’un coup de boost matinal ou ceux qui comptent les jours pour aller faire un plongeon sous le soleil de la Méditerranée.
Leur nouveau single “Blue Lagoon” est disponible ici.