Dans le radar

Dans le radar #30 : Amazone

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Amazone de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

On s’appelle Amazone parce que…

C’est le nom du tout premier morceau qu’on a construit ensemble, basé autour d’un long texte dans lequel une guerrière fait le récit de sa vie, blessée à mort sur les berges d’un fleuve.
 

Notre premier disque…

Ne va pas tarder à être terminé, il nous reste quelques voix à enregistrer et puis le mixage.
 

On aurait envie de parler de…

Plein de morceaux ! Si c’est un morceau du set, on a envie de parler de Torpeur, un morceau mélodique avec un texte simple à propos de l’apaisement et une rythmique qui se décale, qu’on adore chanter car on s’est vraiment fait plaisir sur nos parties chants respectifs. Et c’est un morceau qui évolue constamment, on trouve sans arrêt des arrangement différents, il change quasiment à chaque concert et pourtant il est dans le set depuis le début du groupe. Sinon si on parle d’un morceau qu’on aime écouter, on a envie de parler de “Jabberwock” de Boeing Duveen & the Beautiful Soup, un morceau étonnant qui adapte le texte absurde de Lewis Carroll. On adore son rythme et sa mélodie, c’est un inconnu à la fin de notre premier concert qui nous a fait découvrir ce morceau et on était ravies.
 

A notre prochain concert, il faut s’attendre à…

Ce nouveau set qu’on a mis en place depuis cet été, dont les morceaux composent notre prochain disque. On a fait une petite vidéo de scénographie aussi et on hâte de tester ça !
 

Notre souvenir le plus marquant en tant que musiciennes…

Se redécouvrir à chaque fois que l’on joue ensemble.
 

Si on n’était pas musiciennes on serait…

Astrophysiciennes, ou bien bergères… où les deux à la fois. Pourquoi devoir faire une seule chose ? D’ailleurs on n’est pas que musiciennes, on est multifonctions !
 

Notre disque de chevet, c’est…

Hum, on a envie de citer pleins de disque de chevet différents ! C’est difficile d’en citer un : Witch Cults of the Radio Age de Broadcast & The Focus Group, Dots and Loops (et bien d’autres) de Stereolab (qu’on écoute beaucoup), les disques de Damaged Bug (énorme), la compil’ de Sahel Sounds Records, Music From Saharan Cellphones, etc.
 

En ce moment on écoute en boucle…

Pareil, on a envie de dire pleins de choses, rah ! Mais en tout cas on écoute en boucle l’Univers de la mer de Dominique Guiot ressorti par Wrwtfww Records.
 

Notre rêve ultime c’est…

Faire de l’art ad vitam æternam.
 

Leur première cassette Amazone est disponible ici.

Amazone sera en concert le 5 février à l’International avec Purple Pilgrims et Acapulcos (event).

Le Bombardier te fait gagner des places ! Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

 

Bonne chance ! Fin du concours le 4 février à midi et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit.