Dans le radar #49 : TV Party
Dans le radar

Dans le radar #49 : TV Party

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de TV Party de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

On s’appelle TV Party parce que…

Josh, notre chanteur a eu une période où il était complètement obsédé par ce show télé des années 70 appelé TV Party. C’était présenté par Glenn O’Brien (qui a co-fondé Interview Magazine avec Andy Warhol par la suite) et Chris Stein (le guitariste de Blondie). Ils recevaient des invités incroyables bien avant qu’ils deviennent connus, comme Basquiat quand il se faisait appeler Samo et qu’il était encore graffeur. Vice a fait un documentaire sur l’émission, on vous recommande à tous de le voir.
 

Notre premier EP est…

Dark Heart, il représente un condensé de notre première année en tant que groupe. Nous sommes plutôt fiers de ça.
 

Si on devait choisir un seul morceau pour en parler ça serait…

“West Coast”. Ce n’est pas forcément le choix le plus judicieux de l’EP mais cette chanson est celle qui a le plus de sens pour moi (Josh). Elle me rappelle la maison en rêve.
 

À notre prochain concert, il faut s’attendre à…

Ce qu’il soit en ligne ! Le streaming, c’est le futur. Du moins, pour le moment…
 

Notre souvenir le plus marquant en tant que musiciens…

Pour moi (Josh), c’était quand on a ouvert pour Charles Bradley avec mon ancien groupe à Portland. C’était l’être humain le plus radieux que j’avais jamais vu et je pense que cette rencontre a changé ma vie. Il était tellement plein d’amour, de bonheur et de gratitude, c’était énorme ! À la fin du concert, je regardais son groupe des backstages, sur le côté et à la fin du dernier morceau, il a laissé tomber son micro par terre, s’est dirigé vers moi et m’a pris dans ses bras et me disant “I love you man”. Je suis tellement fier d’avoir partagé la scène avec quelqu’un comme lui. Rest in Power CB!
 

Si on était pas musiciens, on…

Ferait la plonge dans un restaurant.
 

Notre disque de chevet, c’est…

Either/Or d’Elliot Smith.
 

En ce moment, on écoute en boucle…

Men I Trust avec Oncle Jazz.
 

Notre rêve ultime, c’est…

De pouvoir boire une bière ensemble et de jouer un concert après… Un truc incroyable !
 


 

Leur premier EP Dark Heart est disponible ici.