Dans le radar

Dans le radar #84 : La Houle

Photo : Boris Collet

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de La Houle de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

Je m’appelle La Houle parce que…

C’est cool !
 

Mon nouvel album est…

En phase de sortir en 2021 chez Music From The Masses/PIAS & October Tone Records. Sinon j’ai sorti un album en juillet dernier dans une esthétique plutôt “ambient/drone” chez Onto Records, appelé Dehors au Dedans.
 

Si je ne devais choisir qu’un morceau pour en parler, ce serait…

Une chanson qui parle d’un délire un peu schizo où le gars parle de “lui-même” à la deuxième personne en essayant de se comprendre soi-même… Tu vois le tableau ? PS: Indice, elle se trouve dans la live session.
 

À mon prochain concert il faut s’attendre à…

Qu’il soit annulé ou qu’on puisse se rouler des patins tranquillou.
 

Mon souvenir le plus marquant en tant que musicien…

La tournée anglaise en support de Julien Gasc. C’était en 2018, je crois et c’était assez mémorable en terme de promiscuité (à 10 dans un van) et en terme de blagues. Le moment le plus coolos a été de voir arriver Laetitia Sadier (de Stereolab) au concert de Londres qui vient te dire après ton concert : “Hey ! Mais c’était cool !”… Alors qu’en vrai c’était pas ouf, mais j’étais comme un gosse.
 

Si je n’étais pas musicien, je serais…

Ostréiculteur dans le 29.
 

Mon disque de chevet, c’est…

La BO du film de Greg Araki, Mysterious Skin, composée par Harold Budd et Robin Guthrie, ou Les Desintegration Loops de William Basinski (La sixième en particulier)… au choix !
 

En ce moment j’écoute en boucle…

Funtastic de Tapeworms et UnderworldPearl’s Girl.
 

Mon rêve ultime, c’est…

Etre ostréiculteur dans le 29.
 


 

Son nouvel album Dehors au Dedans est disponible ici via Onto Records.