Dans le radar

Dans le radar #94 : Anoraak

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour d’Anoraak de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

Je m’appelle Anoraak parce que…

Je ne sais pas vraiment ce qui m’a pris quand j’ai choisi ce nom, mais je trouvais ça marrant, et accessoirement ça se retient plutôt facilement. J’ai pas particulièrement réfléchi à un story-telling à ce moment là.
 

Mes prochains singles sont…

Toujours sur une thématique très disco, dans le sens hédoniste du terme. Ça peut prendre la forme de titres très dansants, chantés ou non, parfois plus lents et chaloupés, ou encore plus pop, l’essentiel étant pour moi que ce soit humain, un peu insouciant et spontané.
 

Si je ne devais choisir qu’un morceau pour en parler, ce serait…

“Gang”, avec Sarah Maison, sorti en avril dernier. Il est assez représentatif de ce que je fais maintenant, de ce que je voulais faire depuis longtemps, et de ce que je vais certainement continuer à faire pour un bon moment, tout simplement parce que ça me donne le sentiment d’être au bon endroit et d’être sincère.
 

À mon prochain concert il faut s’attendre à…

Une probable effusion mal maîtrisée de joie et ce sera difficile de me faire sortir de scène, comme beaucoup d’autres j’imagine.
 

Mon souvenir le plus marquant en tant que musicien…

C’est mon premier concert aux Etats-Unis, où je n’étais d’ailleurs jamais allé avant. C’était au Webster Hall à New York, une salle magnifique et c’était totalement irréel. Cerise sur le gâteau, ça s’est terminé dans une after démente où je suis allé faire un dj set et mon ordinateur a fini par prendre une douche de vodka-cranberry. Sur le dernier morceau alors ça va. C’était là :
 


 

Si je n’étais pas musicien, je serais…

Certainement bien paumé.
 

Mon disque de chevet, c’est…

Asia Minor de Dizzy Reece.
 

En ce moment j’écoute en boucle…

Jorge Ben, ça m’aide à relativiser, et The Emperor de Young Summer, ça aide pas mal aussi.
 

Mon rêve ultime, c’est…

De continuer à vivre de ma musique pour le restant de mes jours, c’est pas très original mais c’est la vérité 🙂
 


 

Nouvel EP Fire Inside paru en août dernier via Paperecordings disponible ici.

Son nouveau single “Transatlantic” est disponible ici.