La playlist du mois : mai 2019

Pour revenir sur les nouveautés du mois de mai, une playlist en forme de grand huit avec son lot de sensations fortes garanties. Si l’on commence piano avec LAAKE et Rone, c’est vers une déferlante de riffs fous et agressifs que
Sweat Like An Ape! (dont le nouvel album a été produit par Rubin Steiner) nous conduit, avec notamment Fontaines D.C, Catfish, Marietta, sans oublier les ballades plus posées et réverbérées de Fiasco et Death and Vanilla.

Ensuite, ce sont les beats qui nous emmènent en voyage entre Le Havre avec Stand Wise et Ho Chi Min avec Red Axes, en passant par une visite des aliens avec Matias Aguayo ou l’univers torturé d’Esther. Cotés remixes, on pourra compter sur Brook Line remixé par Sierra ou Judah Warsky réadapté par Pierre III (House de Racket) et Barbara Carlotti. De la danse toujours avec le nouvel EP tripant de Ouai Stéphane, le premier EP prometteur de Botine et une nouvelle version de “Nuit Blanche” d’Inigo Montoya.

Pour l’atterrissage s’il en est, on a choisi de se faire bercer par la nouvelle collaboration de JB Dunckel et Jonathan Fitoussi et un extrait de Stubbleman issu de Mountains and Plains, petite mine d’or pour les amateurs d’ambient. Bonne écoute !

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist.

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.