Le Bombardier Mix #12 : School Daze
Le Bombardier Mix

Le Bombardier Mix #12 : School Daze

Photo : Léo d'Oriano

Le cul entre deux chaises : certainement la proposition la moins poétique mais la plus évocatrice pour qualifier les productions du duo parisien School Daze. De retour avec un nouveau 2-titres RTL (Rather Than Lies) mixé par Julien Briffaz (Bot’ox, Sabrina & Samantha) en prélude de la sortie de son premier album prévu pour 2020, le duo y confirme son attrait pour “une musique populaire mais pas populiste”, prêchant la bonne parole avec des vibrations rappelant l’électronique de Détroit et de Manchester aux accents pop décomplexés.

Alors, quand on demande à School Daze de nous faire un mix, il n’est pas étonnant de se retrouver balancé d’un univers à l’autre sans crier gare, avec un programme axé sur des nouveautés excitantes et dansantes à souhait : pêle-mêle, Roy Garrett and Man Parrish avec “Hot Rod to Hell” récémment réédité chez Dark Entries Records, quelques projets français comme les duos de choc 2PanHeads et Oktober Lieber ou encore High C et Viktor Alles, et un coup de maitre pour la fin avec Jimmy Edgar et Eau de Source.


 

J’ai d’abord essayé de faire une mixtape avec des morceaux récents un peu drôles et sexy, mais tout ce qui sort en dance music est soit trainant et autoroutier pour le public quadra cocaïné, soit dur, indus, tunnel pour les kids Kéta/GBL… Du coup j’ai fait la somme des deux et on s’en sort plutôt pas mal ! (Tigrou)

Tracklist :
Roy Garrett and Man Parrish // Hot Rod to Hell
Unknown // Depeche Toi
2PanHeads // Daouai
Oktober Lieber // The Attacker
Wolfram feat egyptian_lover // rein
HIGH C // Tempest
Hoarder // Tetanus Spike
Si Begg // Sick And Tired Of The Bullshit
Aimes // Goin Rogue
Viktor Alles // Pfau
Tiempo de Maldad // el diablo
ID_UA // Sailors Ballad (Tiempo de Maldad Remix)
Ayden Vice & Andreas Rund // Come Back To Me
Jimmy Edgar // Decalcify
Eau de Source // New Hope

RTL (Rather Than Lies) de School Daze est disponible via 8210 Records ici.

Tigrou de School Daze sera en DJ set demain aux Souffleurs (event)