Le Bombardier Mix – Le Bombardier https://lebombardier.fr Webzine des musiques actuelles et émergentes Thu, 31 Oct 2019 15:43:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 https://lebombardier.fr/wp.com/lebombardier.fr/wp-content/uploads/2019/06/cropped-90A9836F-D57D-4140-8A6A-FFFC2398D99F.jpeg?fit=32,32&ssl=1 Le Bombardier Mix – Le Bombardier https://lebombardier.fr 32 32 112369917 Le Bombardier Mix #13 : Kid Loco https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-13-kid-loco/ Thu, 31 Oct 2019 15:29:15 +0000 https://lebombardier.fr/?p=11513 Il y a des matins gris et froids où l’on voudrait juste retourner se coucher. On a pensé que la mixtape que nous a envoyé Kid Loco alias Jean-Yves Prieur il y a quelques jours pourrait probablement nous (et vous) redonner foi en ce jeudi : intitulée “Hipshakin’ with Papa Loco”, on est assez loin […]

Cet article Le Bombardier Mix #13 : Kid Loco est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

Il y a des matins gris et froids où l’on voudrait juste retourner se coucher. On a pensé que la mixtape que nous a envoyé Kid Loco alias Jean-Yves Prieur il y a quelques jours pourrait probablement nous (et vous) redonner foi en ce jeudi : intitulée “Hipshakin’ with Papa Loco”, on est assez loin de ce que propose l’intéressé dans son nouvel album The Rare Birds paru en septembre dernier. S’il confirme avec ce cinquième disque studio son statut de référence en matière de trip-hop en France, il a préféré nous faire remuer sur quelques uns de ses meilleurs classiques de digger pour ce Bombardier Mix. De Nina Simone à Basement 5 en passant par Fun Boy Three et quelques morceaux de Kid Loco himself, une chose est sûre, c’est qu’on va tous danser sur les genoux de Papa en ce week-end prolongé.

Tracklist :
01 – The Leathercoated Minds – Psychotic Reaction (Geronimo Rex Edit)
02 – Kid Loco – Indagine
03 – Janko Nilovic – African Boost (Kid Loco Remix)
04 – Merrilee Rush – Hush (Geronimo Rex Edit)
05 – Fun Boy Three – The Lunatics Have taken the Asylum (Geronimo Rex Edit)
06 – Unknown – Amor De Vida (Kid Loco Edit)
07 – Nina Simone – Going back Home (Geronimo Rex Edit)
08 – Ambrose Campbell – Ashiko Rhythm (Geronimo Rex Edit)
09 – Nico Gomez And His Afro Percussion Inc. – Caballo Negro (Geronimo Rex Edit)
10 – Basement 5 – Silicone Chip (Geronimo Rex Edit)
11 – Kid Loco – Unfair Game (Del’Amott Streets Dub)
12 – Electric Callas – So Chic (Geronimo rex Edit)
13 – Kid Loco – Blind Me (feat. Sadie La Momo)

Retrouvez toutes nos mixtapes ici

Son nouvel album The Rare Birds est disponible ici via Wagram.

Cet article Le Bombardier Mix #13 : Kid Loco est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
11513
Le Bombardier Mix #12 : School Daze https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-12-school-daze/ Fri, 18 Oct 2019 12:07:47 +0000 https://lebombardier.fr/?p=11570 Le cul entre deux chaises : certainement la proposition la moins poétique mais la plus évocatrice pour qualifier les productions du duo parisien School Daze. De retour avec un nouveau 2-titres RTL (Rather Than Lies) mixé par Julien Briffaz (Bot’ox, Sabrina & Samantha) en prélude de la sortie de son premier album prévu pour 2020, […]

Cet article Le Bombardier Mix #12 : School Daze est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

Le cul entre deux chaises : certainement la proposition la moins poétique mais la plus évocatrice pour qualifier les productions du duo parisien School Daze. De retour avec un nouveau 2-titres RTL (Rather Than Lies) mixé par Julien Briffaz (Bot’ox, Sabrina & Samantha) en prélude de la sortie de son premier album prévu pour 2020, le duo y confirme son attrait pour “une musique populaire mais pas populiste”, prêchant la bonne parole avec des vibrations rappelant l’électronique de Détroit et de Manchester aux accents pop décomplexés.

Alors, quand on demande à School Daze de nous faire un mix, il n’est pas étonnant de se retrouver balancé d’un univers à l’autre sans crier gare, avec un programme axé sur des nouveautés excitantes et dansantes à souhait : pêle-mêle, Roy Garrett and Man Parrish avec “Hot Rod to Hell” récémment réédité chez Dark Entries Records, quelques projets français comme les duos de choc 2PanHeads et Oktober Lieber ou encore High C et Viktor Alles, et un coup de maitre pour la fin avec Jimmy Edgar et Eau de Source.


 

J’ai d’abord essayé de faire une mixtape avec des morceaux récents un peu drôles et sexy, mais tout ce qui sort en dance music est soit trainant et autoroutier pour le public quadra cocaïné, soit dur, indus, tunnel pour les kids Kéta/GBL… Du coup j’ai fait la somme des deux et on s’en sort plutôt pas mal ! (Tigrou)

Tracklist :
Roy Garrett and Man Parrish // Hot Rod to Hell
Unknown // Depeche Toi
2PanHeads // Daouai
Oktober Lieber // The Attacker
Wolfram feat egyptian_lover // rein
HIGH C // Tempest
Hoarder // Tetanus Spike
Si Begg // Sick And Tired Of The Bullshit
Aimes // Goin Rogue
Viktor Alles // Pfau
Tiempo de Maldad // el diablo
ID_UA // Sailors Ballad (Tiempo de Maldad Remix)
Ayden Vice & Andreas Rund // Come Back To Me
Jimmy Edgar // Decalcify
Eau de Source // New Hope

RTL (Rather Than Lies) de School Daze est disponible via 8210 Records ici.

Tigrou de School Daze sera en DJ set demain aux Souffleurs (event)

Cet article Le Bombardier Mix #12 : School Daze est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
11570
Le Bombardier Mix #11 : MxBG https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-11-mxbg/ Mon, 08 Jul 2019 10:34:14 +0000 https://lebombardier.fr/?p=11276 MxBG, on vous en parlait en octobre dernier ici à l’occasion de la sortie d’un clip extrait de son premier EP Trains. Actuellement en studio pour l’enregistrement du suivant, le producteur parisien s’est octroyé une pause pour concocter une mixtape qui sent bon l’été rassemblant Matias Aguayo, Moderat, ATOEM, Nils Frahm ou encore un morceau […]

Cet article Le Bombardier Mix #11 : MxBG est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

MxBG, on vous en parlait en octobre dernier ici à l’occasion de la sortie d’un clip extrait de son premier EP Trains. Actuellement en studio pour l’enregistrement du suivant, le producteur parisien s’est octroyé une pause pour concocter une mixtape qui sent bon l’été rassemblant Matias Aguayo, Moderat, ATOEM, Nils Frahm ou encore un morceau inédit de l’intéressé. On prendra le temps d’écouter ces trente minutes de fuite dans le temps et dans l’espace avant de repartir dans la frénésie urbaine.

En vue des beaux jours, j’ai concocté une mixtape qui rassemble plusieurs titres de musique électro qui ont tourné ces derniers temps dans mes écouteurs, avec notamment Nils Frahm, Jon Hopkins ou encore ATOEM (ainsi qu’un inédit de votre serviteur). Le point commun de tous ces morceaux : rompre avec le modèle de la mesure binaire à 4 temps que l’on retrouve presque partout…

Tracklist :
Johann Strauss – An der schönen, blauen Donau
Nils Frahm – Spells
DJ Rom – Sex
Matias Aguayo – Pikin
Moderat – A New Error
MxBG – Rite of Spring
Shiratani – Batu
Dany Scrilla x Kromestar – Hive
ATOEM – Aura
Superpoze – Perles de Tapioca
Franz Liszt – Consolation

Cet article Le Bombardier Mix #11 : MxBG est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
11276
Le Bombardier Mix #10 : Pogo Car Crash Control https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-10-pogo-car-crash-control/ Thu, 27 Jun 2019 09:42:18 +0000 https://lebombardier.fr/?p=10987 Ils sont furieux, chantent leurs textes en français et viennent du fin fond de la Seine-et-Marne, voici Pleymo Pogo Car Crash Control. Repéré avec son premier album Déprime hostile paru l’année dernière, le quatuor emprunte ses riffs et rythmes autant au métal qu’au punk et fait preuve d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de défendre ses […]

Cet article Le Bombardier Mix #10 : Pogo Car Crash Control est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

Ils sont furieux, chantent leurs textes en français et viennent du fin fond de la Seine-et-Marne, voici Pleymo Pogo Car Crash Control. Repéré avec son premier album Déprime hostile paru l’année dernière, le quatuor emprunte ses riffs et rythmes autant au métal qu’au punk et fait preuve d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de défendre ses morceaux sur scène. On s’empressera une fois de plus d’aller les voir au Supersonic le 11 juillet à l’occasion de leur passage au festival Restons Sérieux.

Alors, quand on demande aux Pogo Car Crash Control de nous envoyer une mixtape, c’est une déferlante de décibels qui s’abat sur nos oreilles et on prend dix degrés supplémentaires dans la gueule. On l’aura cherché. Toi aussi, pogote dans ton salon un jour de canicule sur Killing Joke, Rob Zombie, Punish Yourself ou encore Pantera. Tu verras, c’est sympa.

Une mixtape faite pour réveiller le métalleux qui se fait chier au fond du bar
(qui n’est autre que moi) ! Une mixtape qui donne soif mais qui peut aussi provoquer un peu de nostalgie. Des rythmiques bien 4×4 pour secouer la tête et danser bière à la main. Envie de se trouver dans la boite de nuit vampire de Blade, envie de conduire une semi-remorque cigarette au bec. ENVIE DE MEGA TEUF.

 

Tracklist :
1. Megadeth – Peace Sells
2. Killing Joke – Wardance
3. Rob Zombie – Dragula
4. Lard – War Pimp Renaissance
5. Static-X – Destroy All
6. Murderdolls – Dead in Hollywood
7. Power Trip – Executioner’s tax (Swing of the axe)
8. Megadeth – Symphony of Destruction
9. Marylin Manson – Dope Hate
10. Killing joke – Love like blood
11. Christian Death – Romeo’s Distress
12. Punish Yourself – Gay boys in bondage
13. The Exploited – Never sell out
14. Pantera – Living Throught Me
 

Pogo Car Crash Control en concert :
11.07.19 – Paris – Festival Restons Sérieux (event)
12.07.19 – La Rochelle – Francofolies de La Rochelle
19.07.19 – Briouze – Art Sonic
20.07.19 – Landresse – La Guerre du Son
27.07.19 – St Felix – Panic! Fest Open Air
03.08.19 – Etaples – Festival Rockenstock

Cet article Le Bombardier Mix #10 : Pogo Car Crash Control est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
10987
Le Bombardier Mix #9 : Société Étrange https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-9-societe-etrange/ Tue, 11 Jun 2019 15:08:01 +0000 https://lebombardier.fr/?p=10855 “Au Revoir Président”. Mis en lumière par le label S.K Records à l’occasion de la sortie de son premier EP Au Revoir en 2015, Société Étrange ne cesse depuis de conquérir les foules avec des sets improvisés mêlant kraut, dub et électronique. Exit les refrains entêtants et les petites mélodies, les Lyonnais dégainent leurs instruments […]

Cet article Le Bombardier Mix #9 : Société Étrange est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

“Au Revoir Président”. Mis en lumière par le label S.K Records à l’occasion de la sortie de son premier EP Au Revoir en 2015, Société Étrange ne cesse depuis de conquérir les foules avec des sets improvisés mêlant kraut, dub et électronique. Exit les refrains entêtants et les petites mélodies, les Lyonnais dégainent leurs instruments pour atteindre un niveau d’intensité rare, une sorte de transe jubilatoire au service du corps et du cerveau.

Alors, quand on demande au trio de nous envoyer une mixtape, c’est sans surprise qu’on se sent quelque peu déboussollés. Pas seulement parce qu’il manque la tracklist, mais aussi parce qu’Alan Vega, Christophe et Gérard Manset côtoient des projets qui pourraient faire convulser plus d’un digger averti. Le résultat se nomme “Bonne humeur pour toute la journée” et s’écoute ci-dessous :

Société Étrange sera en concert le 1er septembre au festival Baignade Interdite (event).

Au Revoir est disponible via S.K Records.

Cet article Le Bombardier Mix #9 : Société Étrange est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
10855
Le Bombardier Mix #8 : Young Like Old Men https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-8-young-like-old-men/ Fri, 17 May 2019 11:46:27 +0000 https://lebombardier.fr/?p=10787 On nous a raconté que Young Like Old Men faisait de la musique de vieux : sous-entendu pour rockers un peu fatigués et perdus dans leur crise de la quarantaine affirmant que “la musique, c’était quand même mieux avant”. Sauf qu’avant, Young Like Old Men n’avait pas encore sorti son deuxième album intitulé Between Us. […]

Cet article Le Bombardier Mix #8 : Young Like Old Men est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

On nous a raconté que Young Like Old Men faisait de la musique de vieux : sous-entendu pour rockers un peu fatigués et perdus dans leur crise de la quarantaine affirmant que “la musique, c’était quand même mieux avant”.

Sauf qu’avant, Young Like Old Men n’avait pas encore sorti son deuxième album intitulé Between Us. Dix nouveaux titres dans lesquels le groupe revendique son héritage indie, lui aussi un peu paumé entre les années 80 et 90. Alors avec cette ligne DIY dans les arrangements, ça fuzze dans tous les sens : on se prend des petits riffs de guitare biberonnés aux influences pop et shoegaze qui paraissent bien innocents et qui en fait, restent en tête pendant de longues heures. Par contre, il est fort probable que vous les connaissiez d’avant, puisque Nicolas Pommé et Guillaume Siracusa, les fondateurs du groupe né en 2008, ont collaboré sur différents projets de la scène parisienne comme En attendant Ana, Eggs, Montagne Sacrée ou encore Buddy Records.

Pour Le Bombardier, ils ont bien voulu s’atteler à l’exercice de la mixtape. Non sans grande surprise, on retrouve dans cette heure de musique testostéronée Sonic Youth, The Flaming Lips, Yo La Tengo et A Place to Bury Strangers : en somme, tout ce qu’il faut pour soigner des articulations douloureuses.

Un petit condensé de choses qui nous ont accompagnées ces dernières années. Des classiques indies, quelques bizarreries, des hymnes noisy, des rêveries et des pépites méconnues d’amis.

Tracklist :
01 – Built To Spill – “Living Zoo“
02 – Meat Puppets – “Climbing“
03 – Guided by Voices – “As we go up we go down“
04 – Prosperi Buri – “Gloria“
05 – The Feelies – “Higher Ground“
06 – The Flaming Lips – “This Here Giraffe“
07 – SOAP – “Johnny Désespère !!“
08 – Sonic Youth (With Lydia Lunch) – “Death Valley ’69“
09 – Joujou Jaguar – “Autodafé“ (Inédit)
10 – A Place to Bury Strangers – “To fix the gash in your head“
11 – Angelo Badalamenti – “The Pink Room“
12 – Rowland S. Howard – “Autoluminescent“
13 – Faust – “Giggy Smile“
14 – Yo La Tengo – “Let’s save Tony Orlando’s house“
15 – Hand Habits – “In Between“
16 – Psychic TV – “Stolen Kisses“

Et s’il vous reste un peu d’énergie avant votre tisane à la camomille, voici le clip tout frais du morceau “Between Us” :

Between Us est disponible via Gravity Music

Young Like Old Men en concert :
17 mai : La Petite Vitesse – Vannes
18 mai : Melody Maker – Rennes
24 mai : Pointe Lafayette – Paris (event)
25 mai : Le Riff Magnétique – Saint-Malo

Cet article Le Bombardier Mix #8 : Young Like Old Men est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
10787
Le Bombardier Mix #7 : L’Eclair https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-7-leclair/ Mon, 06 May 2019 11:59:25 +0000 https://lebombardier.fr/?p=10664 Respire profondément. L’Eclair va s’installer dans tes oreilles pendant une heure. Ce ne sera pas violent, mais doux comme un premier baiser. Comme la brise qui vient te caresser l’été. Comme lorsque ton chat vient se frotter à toi pour réclamer son dû. Ou ton copain. Comme la première fois où tu es parti en […]

Cet article Le Bombardier Mix #7 : L’Eclair est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

Respire profondément. L’Eclair va s’installer dans tes oreilles pendant une heure. Ce ne sera pas violent, mais doux comme un premier baiser. Comme la brise qui vient te caresser l’été. Comme lorsque ton chat vient se frotter à toi pour réclamer son dû. Ou ton copain. Comme la première fois où tu es parti en voyage, ado, avec ton sac sur le dos et des espoirs plein la tête.

Mais qu’est-ce donc, L’Eclair? Un peu de toutes ces possibilités. Formé à Genève autour de Sébastien Bui et Stefan Lilov et entourés en studio comme à la scène par des amis et membres de leurs familles respectives, L’Eclair est obsédé par une chose : le groove. Pas celui sur lequel tu te déchaînes maladroitement lorsqu’il est un peu tard, mais celui qui te fait onduler chez-toi en plein après-midi, par surprise.

Pour son second album intitulé Polymood, le duo a installé ses claviers et autres machines analogiques à Haarlem aux Pays-Bas. Une session studio garantie sans aucun ordinateur qui présente une palette sonore étendue et exotique où le raffinement est de mise. De passage par le Trabendo à Paris à l’occasion du Beau Festival qui se tiendra le 17 et 18 mai prochain, L’Eclair a concocté une mixtape exclusive pour Le Bombardier. Ici, évoquer le voyage et la conquête spatiale n’aura jamais été si légitime.

Élaboré sous la pluie nocturne du printemps, ce songe porte en lui les racines de ce qui anime L’Eclair : le groove obscur, la magie kraut, l’expérimentation pop et l’étrange psychédélisme du continent africain. Installez-vous confortablement et plongez-vous dans l’esprit enfumé des génies qui ponctuent dans l’ombre l’histoire de la musique. Du Japon à l’Italie, de la Bulgarie à l’Ethiopie : allons-y.

 

TRACKLIST :
Cluster – Zum Wohl
G.B. Beckers – Klangschwaden
Jacky Giordano – Tabla Minor
Woo – Swingtime
Erasmo Carlos – Sabado Morto
Orchestra Giampaolo Boneschi – Rilassamento
Elysian Spring – Lotus
Yishak Banjaw – Libey Ma’aduley
Francis Bebey – Sanza Nocturne
Can – Don’t Turn The Light On, Leave Me Alone
坂本慎太郎 – 動物らしく
Арсенал – Фоторобот
Patrick Cowley – Somebody to love tonight
Jah Wobble, The Edge, Holger Czukay – Hold On To Your Dreams
Le Mystère des Voix Bulgares – Shopska Pesen

Polymood est disponible via Beyond Beyond is Beyond.

L’Eclair en concert :
11 mai : Le Consortium – Dijon
18 mai : Le Trabendo – Paris
13 juin : Kalvingrad – Usine – Genève (CH)

Cet article Le Bombardier Mix #7 : L’Eclair est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
10664
Le Bombardier Mix #6 : Victime https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-6-victime/ Wed, 13 Mar 2019 17:02:11 +0000 https://lebombardier.fr/?p=10477 De la fougue dans l’ordinaire. Ne soyez pas étonnés si le temps passe à une vitesse démesurée à l’écoute de Mi-tronc, mi-jambe, le nouvel EP du trio canadien Victime. Impossible de ressortir mi-figue mi-raisin de cette aventure effroyable au décor mouvant : flirtant entre l’ADN punk des précédents essais du groupe (l’EP Mon VR de […]

Cet article Le Bombardier Mix #6 : Victime est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

De la fougue dans l’ordinaire. Ne soyez pas étonnés si le temps passe à une vitesse démesurée à l’écoute de Mi-tronc, mi-jambe, le nouvel EP du trio canadien Victime. Impossible de ressortir mi-figue mi-raisin de cette aventure effroyable au décor mouvant : flirtant entre l’ADN punk des précédents essais du groupe (l’EP Mon VR de rêve en 2017, et l’album La Femme Taupe en 2018) et un élan synthétique inédit, ces six nouveaux morceaux résonnent comme un coup de fouet. Entre les rythmiques décadentes de “Diego” et les textures troubles de “Dodo prémonition”, ces hyperactifs ont du souffle à revendre et il en faut, pour tenir cette danse de l’extrême.

Alors, quand on demande à Victime une mixtape 100% Canada, le trio s’arrange pour nous faire valdinguer de nouveau avec une sélection spécialement conçue pour nos petites européennes mal éduquées : ça secoue encore.

Le Canada, terre des hivers rudes, des cabanes à sucres, des ours polaires et des vastes étendues de champs. Monde étranger qui vibre au son de Céline Dion et de Drake, mi-américanisé, America-diète avec des glaçons. Bullshit. VICTIME veut montrer les dessous d’une scène noise et post-punk vibrante, chaleureuse, qui peut facilement rivaliser avec les Atlanta, New York et Seattle de ce monde, les dépassant même à plusieurs égards. C’est dans cette optique qu’ils vous ont préparé une playlist bilingue, sans retenue, étrange et diversifiée, à l’image des gens qui composent la scène musicale canadienne, étrangement unie malgré l’étendue du pays. Les membres de VICTIME ont tenté, dans leur sélection, d’être à la fois aussi représentatifs que possible de la réalité canadienne qu’ils connaissent, mais aussi de sortir des sentiers battus, d’essayer de déterrer du matériel qui ne se serait peut-être pas autrement rendu à des oreilles européennes, soit par obscurité ou simple manque de publicité. Il va sans dire qu’il y a dans cette sélection beaucoup d’amis, de connaissances, de gens avec qui nous partageons la scène, ou du moins, des +1 sur les guestlists, mais pourquoi pas célébrer les bonnes choses qui se passent proche de nous!

 

Tracklist :
1. Fet.Nat – Patio Monday
2. New Fries – Greeting Card from Pape/Danforth
3. Brave Radar -Triangle
4. Vulva Culture – Hydromorphone
5. Jesuslesfilles – Mon violon
6. Les Georges Leningrad – Lollipop Lady
7. Mono No Aware – Conviction
8. The Sick Lipstick – Go To Bed!
9. soft opening – Real Thing
10. CRABE – Livre compliqué
11. DRI HIEV – Layman’s Awe
 

Mi-Tronc, Mi-Jambe est disponible en digital et en cassette via October Tone.

Vers toutes les plateformes

VICTIME sera de retour en France et en Belgique en juin pour une série de concerts / fièvres / migraines.

Cet article Le Bombardier Mix #6 : Victime est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
10477
Le Bombardier Mix #5 : Entracte Twist https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-5-entracte-twist/ Thu, 14 Feb 2019 14:01:41 +0000 https://lebombardier.fr/?p=10342 Jaune. Couleur de la lumière, de l’énergie et de l’électricité. Principaux ingrédients du premier album du groupe fondé lors de rencontres entre Lyon et Strasbourg, Entracte Twist est, pour ses musiciens membres, l’occasion de canaliser leurs obsessions musicales par la composition. En ouvrant sur “Christine Young”, morceau qui figure sur leur premier 45-tours paru en […]

Cet article Le Bombardier Mix #5 : Entracte Twist est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

Jaune. Couleur de la lumière, de l’énergie et de l’électricité. Principaux ingrédients du premier album du groupe fondé lors de rencontres entre Lyon et Strasbourg, Entracte Twist est, pour ses musiciens membres, l’occasion de canaliser leurs obsessions musicales par la composition.

En ouvrant sur “Christine Young”, morceau qui figure sur leur premier 45-tours paru en 2016, Entracte Twist donne le ton des trente prochaines minutes : des compositions survitaminés, une fougue débordante et un pouvoir mélodique indéniable, si bien que “Hors Service”, Jimmy et moi” et “Les Esses” font partie des incontournables de cette virée entre le Paris et le New-York des années 80. Avec ce premier essai saisissant dans lequel la langue française est façonnée par la force des guitares, Entracte Twist célèbre la nervosité et la concision brutes. Mention spéciale pour “Amour Amour”, morceau de circonstance pour célébrer (ou pas) la Saint-Valentin en un peu plus de deux minutes (pour les rapides).

Entracte Twist s’est attelé à l’exercice de la mixtape pour le Bombardier : on y retrouve certains essentiels de la formation comme Métal Urbain et Suicide et plusieurs décennies d’influences, de Gary Numan, Cocteau Twins et Magazine en passant par My Bloody Valentine et Wire et des titres plus récents : Patrick Cowley, Crack Cloud ou encore la reprise de “Les Plus Mauvaises Nuits” d’Indochine par Requin Chagrin – qui vient d’ailleurs de publier son premier album Sémaphore sur KMS Disques, le label fondé par Nicola Sirkis.

Un mélange de ce qu’on écoute beaucoup : des trucs classiques et d’autres plus récents, en mettant l’accent sur ce qu’on pourra toujours écouter en ayant froid, tard la nuit ou tôt le matin, avec aussi des groupes français qui nous tiennent à cœur.

Tracklist :
1. PATRICK COWLEY – Hot Beach
2. GARY NUMAN – Films
3. FEELIES – Fa Ce La (Single Version)
4. CRACK CLOUD – Swish Swash
5. POLYPHONIC SIZE – Nagasaki Mon Amour
6. SUICIDE – Mr Ray
7. GLEN CAMPBELL – Wichita Lane
8. MEKONS – Where Were You
9. MY BLOODY VALENTINE – To Here Knows When
10. COCTEAU TWINS – Sugar Hiccup
11. WIRE – Outdoor Miner
12. MAGAZINE – The Light Pours Out Of Me
13. METAL URBAIN – Numéro Zéro
14. LES THUGS – As Happy As Possible
15. REQUIN CHAGRIN – Les Plus Mauvaises Nuits

Entracte Twist en concert :
14/02/19 : Le Zorba – Paris (event)
08/03/19 : Comedia Michelet – Paris (event)

Entracte Twist est disponible via Requiem Pour Un Twister.

Cet article Le Bombardier Mix #5 : Entracte Twist est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
10342
Le Bombardier Mix #4 : T/O https://lebombardier.fr/le-bombardier-mix-4-t-o/ Thu, 24 Jan 2019 10:09:16 +0000 https://lebombardier.fr/?p=10122 Trop tapageur dites-vous? Il est vrai que la musique du Strasbourgeois T/O est difficile à ranger dans une case. Entre inspirations lo-fi, rock orchestral ou encore garage, le compositeur s’arrange avec le passé pour construire un présent à hauteur de son premier album Ominous Signs sorti en mars dernier sur le label le plus actif […]

Cet article Le Bombardier Mix #4 : T/O est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>

Trop tapageur dites-vous? Il est vrai que la musique du Strasbourgeois T/O est difficile à ranger dans une case. Entre inspirations lo-fi, rock orchestral ou encore garage, le compositeur s’arrange avec le passé pour construire un présent à hauteur de son premier album Ominous Signs sorti en mars dernier sur le label le plus actif et réjouissant de l’Est de l’hexagone, October Tone. Ceux qui se mesureront au vertige occasionné par ces neuf morceaux prendront ensuite en pleine face la force des trouvailles de composition de titres comme “Gozilla”, “A Dog in the Sleeve”, “The Knight with the Horse with the Red Flag” ou encore de l’imposant “Sshhee”.

Aujourd’hui, c’est pour Le Bombardier que Théo Cloux de son vrai nom s’est atelé à l’exercice de la mixtape avec l’envie bien réelle de mettre le présent à l’honneur : avec Ty Segall & White Fence, Can, Société Étrange, Puzzle (side-project de Fletcher Shears de The Garden) ou encore Melody’s Echo Chamber, T/O nous offre pas moins de 40 minutes pour plonger dans le grand bain du rock et de ses diverses déclinaisons. Quant au futur, il se construira sur scène avec le principal intéressé : à ne pas manquer.

Tracklist :
1. The Intelligence – Dating Cops
2. The C.I.A – Pleasure Seeker
3. Ty Segall & White Fence – Body Behavior
4. Can – Don’t Turn The Light, Leave Me Alone
5. Société Étrange – La Rue Principale De Grandrif
6. Golden Teacher – Shatter (version)
7. Puzzle – Disappear
8. Once And Future Band – How Does It Make You Feel ?
9. Melody’s Echo Chamber – Desert Horse
10. Each Other – Traces To Nowhere
11. Khruangbin – White Gloves

Ominous Signs est disponible via October Tone.

T/O en concert :
25/01 : Soirée OT : T/O Dj Set – Molodoï – Strasbourg
01/02 : Festival Allotropiques, Tours (w/ Mermonte)
02/02 : One Of A Million Musikfestival, Baden (CH)
01/03 : La Fuzzée – Festival Le Temps qui Fuzz, Compiègne (w/ RENDEZ-VOUS)
02/03 : Le Moulin, Brainans (w/ MNNQNS)
11/04 : La Maroquinerie, Paris (w/ The Psychotic Monks)(event)

Cet article Le Bombardier Mix #4 : T/O est apparu en premier sur Le Bombardier.

]]>
10122