Cet article Dans le radar #28 : Tropical Horses est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Tropical Horses de répondre au questionnaire du Bombardier.
Ça sonnait un peu mieux que Max-Antoine Le Corre et l’Orchestre Poly-Rythmo de Porte des Lilas.
Fini d’être composé et actuellement entre les mains d’orfèvres de Paulie Jan qui produit et mixe le disque. Je suis aussi à la recherche d’un nouveau label pour le sortir. Pour teaser un peu, c’est mon disque le plus « pop » depuis mes premiers EP et le plus proche du son live. Il y a du groove, de belles mélodies, de jolies harmonies, de la polyrythmie « en veux-tu en voila », ma voix en avant et sans effet, etc. L’ambiance est dansante, lumineuse, parfois cheesy mais laisse présager l’arrivée d’une tempête au fur et à mesure que le disque avance. Je me suis vraiment éclaté à le composer et j’espère que ça s’entendra.
Mon premier morceau chanté dans la langue de Molière. Je n’en dis pas plus mais vous pourrez l’entendre pour la première fois en live au MOFO.
Quelques passements de jambes, deux ou trois gestes techniques pour le show, de beaux coups francs, des tacles glissés, du groove, de la sueur et surtout un football qui raconte de belles histoires.
Mon concert à la maison d’arrêt de Niort en 2018 où j’ai joué devant une douzaine de détenus. C’était un moment d’échange assez inoubliable et une magnifique rencontre humaine.
Actuellement footballeur au poste d’arrière gauche au FC Lorient après avoir ciré les bancs d’Europe entre le Besiktas, Sunderland, Braga, Rubin Kazan et Le Havre. Je tente de remettre l’Eglise au centre du village en faisant remonter mon club de cœur en Ligue 1 avant que la « routourne tourne » et que Loïc Féry me vende au plus offrant. Également en discussion avec un club Qatari pour m’inscrire au sein d’un projet sportif d’envergure, j’ai les numéros de téléphone de Daniel Riolo et Yoann Gourcuff que j’affronte très régulièrement lors de tournois de Tennis dominicaux.
Doolittle des Pixies. Je trouve prodigieux et inspirant la manière dont il arrive à faire se côtoyer des thématiques comme le meurtre, le suicide, la torture, l’amour, le masochisme, au sein d’une production lumineuse, très « propre sur elle » et d’une apparente légèreté. C’est un disque en conflit permanent qui suffoque, suinte et se fatigue tout en exposant subtilement la nuance et la complexité morale de l’être humain. C’est absolument brillant.
Le dernier disque de Léa Bertucci, une américaine qui compose principalement avec une clarinette basse. Sinon Erkin Koray, une des grandes stars de l’Anadolu Pop. Alameda 5 et Innercity Ensemble, des groupes polonais entre expé, krautrock et musique percussive. Le dernier Nick Cave que je trouve magnifique et la soundtrack de Midsommar aussi.
Qu’un de mes morceaux soit diffusé au Stade Vélodrome. Allez l’OM !!!
Mirador est toujours disponible ici via Anywave et Montagne Sacrée. Nouvel album prévu en 2020.
Tropical Horses sera en concert le 25 janvier à La Station à l’occasion du MOFO Festival (event).
Cet article Dans le radar #28 : Tropical Horses est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #27 : Balladur est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Balladur de répondre au questionnaire du Bombardier.
Parce que en italien Balla et Dure veut dire Hard Dance !
Une exploration autour de l’exotica, de la musique traditionnelle birmane, de la zumba, de la musique française du XIX, du flamenca et du kroncong indonésien en 9 pistes.
“Islero”
Deux nouvelles chansons : une en feat avec Legend Lady J et une autre davantage symphonique.
Notre dernier concert à Grrrd Zero pour les 15 ans du lieu. Un endroit qui compte beaucoup pour nous depuis qu’on est à Lyon. Le public était sur-chaud, on avait tout nos amis autour de nous : une grande fête.
Tractoristes.
Orizzonti Perduti de Franco Battiato. Avec son méga tube “La Stagione dell’Amore” et les morceaux dans lesquels il explique qu’il préfère la salade à Vivaldi.
“Piccolo Mondo de Mattete” par Miharu Koshi et la compile Computer With Love Vol.2 par Dautzenberg Press.
La fin du capitalisme mais aussi d’utiliser les mêmes chorus que le chanteur Christophe dans notre prochain album.
Leur nouvel album La Vallée Étroite est disponible ici via Le Turc Mécanique. Balladur sera en concert le 24 janvier au Sultan à Saint-Ouen à l’occasion du MOFO Festival (event).
Cet article Dans le radar #27 : Balladur est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #26 : Marc Desse est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Marc Desse de répondre au questionnaire du Bombardier.
C’est ce qui est écrit sur ma carte d’identité.
S’écouyr tôt le matin ou tard le soir.
“On s’aime”. C’est la première sortie de l’album à paraître en 2020. Morceau idéal pour arpenter la ville par grand froid, condamné à devoir faire usage de ses jambes à défaut de pouvoir le faire du métro.
Beaucoup d’amour, des surprises, des expérimentations, parfois bonnes ou peut-être ratés, mais une cohésion et de la chaleur.
La sortie de mon premier album, les visages heureux attrapés au hasard d’un regard dans la foule, la première partie d’Etienne Daho au Bikini de Toulouse, jusqu’à ce voyage à Los Angeles pour Saint Laurent en 2014 : inoubliable.
Prof d’histoire. Je suis captivé par l’histoire, c’est mon autre grande passion. C’est ce que j’ai tenté de faire transparaître dans le clip de “On s’aime”, à paraître mi-janvier, tourné dans de magnifiques jardins à la française du XVIIème siècle et dans lequel se déploie toute une symbolique de l’amour autour de statues, de fontaines et de fleurs.
L’album The Madcap Laughs de Syd Barrett.
Altin Gün, je les ai vu en concert cet été au festival Coconut à Saintes, c’était génial. Ils réinterprètent des classiques de la chanson turc des années 70′ et en font des perles psyché bougrement efficaces.
Un truc joyeux du genre flamenco comme “Volando Voy” de Camarón de la Isla.
De continuer à faire ce que j’aime toute ma vie.
Son nouveau single “On s’aime” est disponible ici. Son nouvel album est prévu en 2020.
Marc Desse sera en concert le 14 janvier à l’International (event). Le Bombardier te fait gagner des places ! Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :
Bonne chance ! Fin du concours le 13 janvier à midi et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit.
Cet article Dans le radar #26 : Marc Desse est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #25 : ANNA est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de ANNA de répondre au questionnaire du Bombardier.
Anna Karina.
Le premier qu’on arrange et qu’on enregistre à quatre sans mon enregistreur K7. Il n’est pas tout à fait fini mais il va être bien. Il sort chez Howlin Banana en 2020 et on a bien hâte.
“Night night”. C’est un morceau qu’on a composé tous ensemble et qu’on aime bien. Ça parle de la période pendant laquelle Charles Pasqua a bossé pour Ricard au début de sa carrière.
Ce qu’on joue notre nouveau disque. On joue quasiment que des nouvelles choses. Et on a un nouveau batteur aussi. Du beau jeu.
La prochaine date c’est à L’international le 9 janvier avec nos potes de Drag Me. On a quelques dates de prévues ensuite notamment à Tours, Poitiers, St Nazaire, St Malo, etc.
Pour moi c’est clairement d’avoir croisé Philippe Manoeuvre dans les loges du Point Éphémère. J’y pense souvent.
Après pour ANNA c’est plutôt une date au Pop-In devant 5 personnes ; mais on était contents parce qu’on aime bien l’endroit et on est triste qu’il y ait plus de concerts là-bas.
Martin : Archéologue.
François : Gardien de prison.
Antoine : Déménageur, bistrotier, ou alors taxidermiste.
Thomas : Astrophysicien.
Martin : Harvest de Neil Young (j’avais pas d’idée de blague).
François : En personne de Patrick Sebastien.
Antoine : C’est le premier album d’Elie Semoune pour poser le cendrier pour pas abîmer la table de chevet à Mamy.
Thomas : The Rise & Fall Of Ziggy Stardust de Bowie.
Martin : “Home to you” de Cate Le Bon (j’avais pas d’idée de blague).
François : Toutes les interventions d’Eric Zemmour sur Cnews.
Antoine : Les rediffusions de Perdus de Vue, mais comme si c’était la radio : moins bien mais pas pire.
Thomas : Les putains de Daily Mix de Spotify.
Martin : Avoir une motte castrale dans mon jardin (j’avais pas d’idée de blague).
François : Rencontrer Alain Madelin en personne.
Antoine : Faire caca en mangeant un cheese.
Thomas : D’être relativement sage.
Leur album May est disponible via Howlin Banana Records. Nouvel album prévu en 2020.
ANNA sera en concert le 9 janvier à l’International (event). Le Bombardier te fait gagner des places ! Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :
Bonne chance ! Fin du concours le 9 janvier à midi et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit.
Cet article Dans le radar #25 : ANNA est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #23 : Polycool est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Polycool de répondre au questionnaire du Bombardier.
On était en Inde et on a vu ça écrit sur un bidon d’eau dans la rue. On cherchait un nom unique, pop et compréhensible dans toutes les langues, et on s’est dit que c’était le bon. Il y a aussi une entreprise de ventilateurs agricoles qui s’appelle Polycool, pourquoi pas.
Lemon Lord, un album concept qui raconte la création de l’univers et l’épopée du Seigneur Citron. Au début il y avait 22 morceaux mais on a réduit à 13 titres. On garde le reste pour plus tard. Ne nous demandez pas quel genre de musique c’est, on ne sait pas. On a aussi fait une BD pour raconter l’histoire, c’est sur notre website internet www.polycool.cool
Il y a peut-être un morceau assez différent des autres dans l’album, qui passera sûrement un peu inaperçu, mais qu’on apprécie énormément, c’est “Multifriends”. On voulait faire un morceau “moelleux”, inspiré des douceurs rythmiques de Infinite Bisous entre autres. Il n’y a que deux phases dans le morceau mais on a mis énormément de temps à le composer pour qu’il soit parfait. Dans l’histoire, ça correspond au moment où le Seigneur Citron et ses compagnons (La Crampe et le Double-Face) deviennent amis.
Alors là, on a hâte ! C’est notre Release Party le 29 Novembre à Petit Bain. On joue avec Klaus Johann Grobe, un de nos groupes préférés, et nos amis/ennemis Mottomoda. On va jouer au moins 5 morceaux inédits et La Crampe prépare son show pyrotechnique.
Ah il y en a plein ! Le Printemps de Bourges cette année était mémorable. Aussi en 2015 on a partagé l’affiche avec Cassius et on a papoté avec Hubert Blanc Francard et Philippe Zdar au fond de la scène en regardant Kavinsky mixer c’était génial. Sinon les beaux souvenirs c’est souvent les enregistrements en studio. Pour cet album on était au studio d’Alexis Fugain dans la Vallée de Chevreuse, et un soir on a commencé à improviser tous ensemble, on a appelé ça Le Chevreuse Soundsystem et c’était magnifique.
Beaucoup de gens considèrent que certaines choses sont incompatibles, mais nous pas trop. Donc on peut être musicien et astrophysicien. Astromusicien. À vrai dire c’est pratique de faire plusieurs choses en même temps, c’est inspirant et ça nous aide beaucoup. Donc si on n’était pas musiciens, on serait quand même musiciens, mais pas que.
Tino : Nick Hakim – Green Twins
Jonas : Ojard – Euphonie
Léon : Connan Mockasin – Jassbuster
Solal : Mort Garson – Plantasia
Tino : Outkast – Speakerboxxx / The Love Below
Jonas : Gary Wilson – You Think You Really Know Me
Léon : Tyler, The Creator – Igor
Solal : Foxwarren – Foxwarren
Mine de rien 2019 c’était une année où beaucoup de rêves ultimes se sont réalisés. Sommes-nous à présent dans un vide métaphysique ? En tout cas sur notre to do list ultime il reste de faire une tournée au Japon / Corée du Sud. D’après nos recherches poussées, on aura un succès phénoménal là-bas.
Leur premier album Lemon Lord est disponible ici. Ils seront en concert le 29 novembre au Petit Bain (event).
Cet article Dans le radar #23 : Polycool est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #22 : Belvoir est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Belvoir de répondre au questionnaire du Bombardier.
François : Belvoir Road, une rue à Bristol où le projet est né.
Romain : Cool, vous devriez l’écouter.
François : Oui.
Romain : “Les Incendies” parce que c’est aussi le titre de l’EP.
François : Sinon “C’est Pas Mal”, parce qu’elle met du baume au cœur.
François : On va peut-être ré-itérer de porter des costumes.
Romain : Oui, ça fait très Ad Astra dans l’idée.
François : Vraiment pas terrible ce film…
Romain : Je suis d’accord… Il a fait en 2h ce qu’il aurait pu faire en 30 minutes.
François : Nous on va essayer de faire l’inverse.
Romain : Le jour où j’ai joué mon premier Bob Marley.
François : Le jour où on s’est trompés d’heure et qu’on a raté à Rennes le bus qui devait nous ramener à Paris après une tournée bretonne. Je me rappelle qu’il pleuvait et qu’il faisait froid.
François : En train d’essayer d’apprivoiser le goéland qui passe souvent au dessus de chez moi.
Romain : Je serais probablement autre chose.
Romain : Colette Magny – Répression.
François : Danyel Waro – Batarsité.
Romain : La télé de mon voisin.
François : Les conneries habituelles qu’on entend. Là c’est le voile en sortie scolaire qui a occupé tout l’espace médiatique et qui empêche de parler de la réforme de l’assurance chômage par exemple.
Romain : Ou la réforme des retraites.
François : On s’y perd à force.
Romain : Que les flics partent en vacances… 10 ou 15 ans.
François : Que les étudiants aient d’autres perspectives que de s’immoler.
Leur premier EP Incendies est disponible via Another Record ici.
Belvoir sera en concert le 18 novembre à l’Espace B avec Mega Bog (event).
Cet article Dans le radar #22 : Belvoir est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #21 : Tropique Noir est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Tropique Noir de répondre au questionnaire du Bombardier.
Les conifères sous l’orage, c’est beau.
Sorti en mai dernier sur le label brestois Music From The Masses anciennement Beko Disque.
Un morceau qui nous fait tous vibrer, on a vraiment des goûts hypers différents et on ne s’est jamais tous mis à chialer en même temps en écoutant en même temps un même morceau mais ça arrivera peut-être.
Des nouveaux titres de notre prochain album.
Jouer dans un kebab ou bien la découverte de la MAO.
Dur de savoir mais on aurait sûrement trouvé un truc qui nous transcende et nous fait vivre.
Teen Dream de Beach House.
On écoute pas mal Corridor et Beach House aussi quand même.
“Days Of Candy” de Beach House, toujours.
Faire de la musique toute notre vie certainement et peut-être aussi avoir un studio ou des trucs dans le genre mais globalement le rêve c’est la vie.
Leur premier album Mirage est disponible via Music From The Masses.
Tropique Noir sera en concert le 29 novembre à l’International avec Bleu Nuit et La Houle (event). Le Bombardier te fait gagner des places ! Pour participer rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Bonne chance ! Fin du concours le 28 novembre à midi et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit.
Cet article Dans le radar #21 : Tropique Noir est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #20 : DECIBELLES est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de DECIBELLES de répondre au questionnaire du Bombardier.
Sans accent, parce qu’on a voulu faire un super jeu de mots quand on avait 15 ans !
Rock Français qu’on a enregistré il y a un petit peu moins d’un an chez Electrical Audio avec Steve Albini à Chicago. C’est un album épuré et spontané, avec des textes 100% français.
“Je suis seule” parce qu’on peut entendre la douce voix de Guillaume !
Du rock français.
Partir enregistrer à Chicago ! On a passé 7 jours hyper intenses au studio, c’était incroyable musicalement et humainement.
Sans doute en meilleure santé.
Attack On Memory de Cloud Nothings !
Kate Bush.
Devenir intermittent et il va bientôt se réaliser !
Leur nouvel album Rock Français est disponible via Deaf Rock Records ici.
Cet article Dans le radar #20 : DECIBELLES est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #19 : Pleasure Principle est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Paul Speedy Ramon de Pleasure Principle de répondre au questionnaire du Bombardier.
Ça correspond parfaitement à ma façon de vivre (avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais).
Un best-of des années 2015-2018.
“J’attends la bombe”.
Ce que je chante mal et que le reste du groupe joue bien.
Répéter à 9 personnes dans notre local avec Bryan’s Magic Tears et Le Villejuif Underground en même temps.
Je ne suis pas musicien.
The Clash, London Calling.
Muslimgauze.
Nager avec les dauphins.
Le premier album de Pleasure Principle sort le 15 novembre via Born Bad Records.
Pleasure Principle en concert :
18 novembre : La Boule Noire – Paris (event)
17 janvier : La Station – Gare des Mines
Cet article Dans le radar #19 : Pleasure Principle est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Cet article Dans le radar #18 : ALEXANDR est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour d’ALEXANDR de répondre au questionnaire du Bombardier.
Ça sonne bien ! Non ?
Le meilleur EP de notre histoire, achetez-le, streamez-le !
“Surrender” qui représente bien qui on est et ce qu’on aime, c’est pour ça que c’est le premier single.
Un son plus rock qu’en studio et une chaude ambiance car ce sera notre release party (16 novembre – 20h – Supersonic, Paris 12) !
C’est notre mini-tournée en Angleterre en 2016 où on s’est vraiment éclatés. On jouait chaque soir à un volume assourdissant ! Et le public ne comprenait pas comment des “Frenchies” pouvaient parler avec le même accent qu’eux.
Quelque chose d’artisanal, on aurait une distillerie de gin qui ferait bar et on y passerait des vinyles des années 80 et 90.
Assurément un Beatles, s’il faut en choisir un seul. Mais lequel ?!.. Bon, disons Revolver, pour lequel on a une tendresse vraiment spéciale.
Le nouveau Liam Gallagher, le nouveau DIIV, et des trucs plus mainstream comme Charli XCX ou plus rap comme Tyler The Creator.
D’avoir un très gros bateau avec studio et salle de concert. On vadrouillerait de port en port et on inviterait les gens dessus, un peu comme dans Good Morning England.
Leur nouvel EP Surrender est disponible ici.
ALEXANDR sera en concert au Supersonic le 16 novembre (event).
Cet article Dans le radar #18 : ALEXANDR est apparu en premier sur Le Bombardier.
]]>