Dans le radar

Dans le radar #18 : ALEXANDR

Photo : Astrid Karoual

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour d’ALEXANDR de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

On s’appelle Alexandr parce que…

Ça sonne bien ! Non ?
 

Notre nouvel EP est…

Le meilleur EP de notre histoire, achetez-le, streamez-le !
 

Si on ne devait choisir qu’un morceau pour en parler, ce serait…

“Surrender” qui représente bien qui on est et ce qu’on aime, c’est pour ça que c’est le premier single.
 

À notre prochain concert il faut s’attendre à…

Un son plus rock qu’en studio et une chaude ambiance car ce sera notre release party (16 novembre – 20h – Supersonic, Paris 12) !
 

Notre souvenir le plus marquant en tant que musiciens…

C’est notre mini-tournée en Angleterre en 2016 où on s’est vraiment éclatés. On jouait chaque soir à un volume assourdissant ! Et le public ne comprenait pas comment des “Frenchies” pouvaient parler avec le même accent qu’eux.
 

Si on n’était pas musiciens, on serait…

Quelque chose d’artisanal, on aurait une distillerie de gin qui ferait bar et on y passerait des vinyles des années 80 et 90.
 

Notre disque de chevet, c’est…

Assurément un Beatles, s’il faut en choisir un seul. Mais lequel ?!.. Bon, disons Revolver, pour lequel on a une tendresse vraiment spéciale.
 

En ce moment on écoute en boucle…

Le nouveau Liam Gallagher, le nouveau DIIV, et des trucs plus mainstream comme Charli XCX ou plus rap comme Tyler The Creator.
 

Notre rêve ultime, c’est…

D’avoir un très gros bateau avec studio et salle de concert. On vadrouillerait de port en port et on inviterait les gens dessus, un peu comme dans Good Morning England.
 

Leur nouvel EP Surrender est disponible ici.

ALEXANDR sera en concert au Supersonic le 16 novembre (event).