Les mensuellesPlaylists

La playlist du mois : février 2018

Le mois de février a défilé à une vitesse folle et a déversé son cru abondant et qualitatif : si l’on se réjouissait des réapparitions de Franz Ferdinand et MGMT, on a plutôt préféré s’accompagner des nouveaux singles de Pyrit, Freak Heat Waves, Canine, Simian Mobile Disco et Egyptology et faire la part belle aux découvertes : Ignatus, Vyryl, ou encore le premier EP prometteur des Rennais You, Vicious !

Les températures polaires se sont ressenties jusque dans les oreilles avec les sorties quasi simultanées du nouvel album de Molécule enregistré au Groenland et de la deuxième partie du projet Intuition de NSDOS enregistré en Alaska. Toujours en provenance du grand Nord, on a apprécié le nouvel album des Islandais GusGus et le nouvel EP très influencé Björk d’El Perro Del Mar.

De belles surprises encore avec la collaboration de Flavien Berger et Étienne Jaumet, les premiers albums de Vox Low et Le Spectre, les retours de Weekend Affair et Jean Jean, le nouveau single des Australiens un peu perchés Confidence Man et on a ressorti le dernier Marietta pour son morceau “La carte”.

Côté remixes, Laurent Garnier s’est intéréssé à The Limiñanas pour un “Dimanche” pas comme les autres alors que Chloé s’est occupée des “Loups” de Camille. Cela nous donne cette charmante playlist de 22 morceaux à écouter ci-dessous :

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist. 

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.