Actus

Dans ton casque #1 : TH Da Freak

Alors qu’ils seront en concert ce 20 novembre à La Maroquinerie, on a demandé à TH Da Freak de nous faire découvrir sa playlist du moment. Entre nouveautés et madeleines de Proust qu’on avait (à tort) oubliées, on a laissé le groupe commenter sa sélection.
 

Thoineau :

Alex G – “In My Arms”

C’est un morceau issu de son nouvel album qui est incroyable. Avec “In My Arms”, il a plié le game du songwriting en 2 minutes 45. J’aurais pu mettre “Gretel” qui est aussi un gros classique de bedroom pop.

Hoorsees – “Horror Sees”

Rien à dire, un morceau exceptionnel qui reste dans la tête pour toujours !

 

Benjamin :

Theo Lawrence – “The Worst In Me”

J’ai découvert ce gars il n’y a pas très longtemps, c’est la maman de ma copine qui écoute beaucoup ça (coucou Pascale). J’ai commencé à écouter cet artiste avec ce morceau. Dès les premières notes tu sens que le mood du morceau va être cool, puis arrive les voix harmonisées, et là ça devient vraiment bien.. C’est un de mes morceaux du moment que je peux écouter plusieurs fois dans la journée.

Mars Red Sky – “Collector”

J’ai choisi ce morceau parce que je reviens de tournée en Allemagne avec mon groupe avec lequel on a fait les premières parties de Mars Red Sky, et depuis j’ai ce morceau 25 fois par jour dans la tête… C’est un morceau issu de leur dernier album The Task Eternal qui est vraiment hyper bien ! Si y en a ici qui aime le heavy-psych, je conseille fortement ce groupe.

 

Siz :

Solids – “Shine”

Ce groupe canadien est, et sera, le groupe que j’écouterai éternellement. Le rythme de cette chanson est ce que j’associe le plus à mes battements de cœur. L’harmonie me fait me sentir dans mon lit bien au chaud un matin d’hiver.

Happy Diving – “Head Spell”

Ouais je suis en mode calme en ce moment mais je suis bien. Ça c’est lourd mon pote, c’est Happy Diving. J’ai découvert ça grâce à mon pote Christian Bolognaise (Merci !). Comment headbanguer tout en étant crevé ? Et bien écoute ce morceau !

 

Julien :

Magic Potion – “Peace Pipe”

C’est un groupe avec lequel on aurait voulu jouer avec TH. J’adore ce morceau, super calme et très cool pour danser tranquillement, un peu comme si des fantômes dansaient ensemble, ou pour bien se mettre dans son lit et s’endormir avec de jolies images dans la tête.

Yui – “Again”

J’ai regardé l’anime Fullmetal Alchemist il n’y a pas longtemps et c’est un des opening et il me fiche tellement la patate. Anti-fatigue, et ça rebooste le moral !

 

Rafael :

Foxygen – “San Francisco”

Ce genre de groupe qui te montre que la brèche temporelle des 60’s reste à toujours ouverte et que tu peux toujours t’y alimenter. C’est le côté Beatles/Stones des années Sergent Pepper’s de la pop couillonne et sucrée.

Dirty Projectors – “Impregnable Question”

En ce moment c’est très “christmassy” là où je vis et c’est le genre de son de “maison”, parfait pour l’arrivée de l’hiver, qui remplace le feu de cheminée ou le gros labrador.

 

Leur nouvel album Freakenstein est toujours disponible ici via Bordeaux Rock et Howlin’ Banana.

Th Da Freak sera en concert le 20 novembre à La Maroquinerie avec Cockpit et Brace Brace (event). Le Bombardier te fait gagner des places ! Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

 

Bonne chance ! Fin du concours le 19 novembre à midi et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit.