Actus

Rouge Gorge, Jean Felzine et Laval au programme de la soirée In Silico IV

Depuis sa création en 2017, le label parisien In Silico (Fiasco, Waterwalls, uneima…) encourage la diversité musicale de la capitale avec une préférence certaine pour les projets contenant du vague à l’âme à l’intérieur comme dénominateur commun. Pour sa prochaine soirée, In Silico demeure fidèle à ses traditions et réinvestit L’International ce soir 10 octobre sous le signe de la musique en Français dans le texte avec Rouge Gorge, Jean Felzine et Laval.

Rouge Gorge

Héritier direct de la cold-wave et de la chanson française, on avait repéré l’oiseau Rouge Gorge en 2017 sur une compilation du label Distag. On le présentait à ce moment-là comme un “Etienne Daho qui chanterait l’amour et la provocation, accompagné de son synthé fétiche dans un garage”. Bingo, puisqu’on le retrouvera en ouverture d’Etienne Daho aux Trans Musicales en décembre prochain. Son prochain long-format René est annoncé pour la fin de l’année sur les labels Dokidoki (Arne Vinzon, Kumisolo, Ricky Hollywood…) et Poussière d’Époque.

Jean Felzine

Personnage incontournable du spectre de la musique parisienne, on connaissait Jean Felzinecomme chanteur, compositeur et guitariste du groupe clermontois Mustang. Multipliant les projets, notamment avec la Suédoise Johanna Wedin, c’est en solo qu’on aura l’occasion de le voir à l’International : “que Dieu le protège”.

Laval

En ouverture il y aura aussi Laval, “un duo fait de bric et de broc”, originaire de l’Ouest selon In Silico. À suivre de près.

Mais aussi… un DJ set d’In Silico, des affiches, des cassettes et des vinyles à vendre !

Toutes les infos ici